Vos formations (plan de formation, DIF, professionnalisation) avec Plus&Pro Conseil

15 Mai 2013


La formation des salariés de l’entreprise a deux finalités : 


  1. Améliorer la performance, la compétitivité et la rentabilité de l’entreprise.
  2. Motiver, faire évoluer ses collaborateurs, leur envoyer des signaux de reconnaissance et de confiance.
 

Tout employeur (ayant au moins 1 salarié) consacre un pourcentage de sa masse salariale à la formation professionnelle (obligation fiscale) et cotise chaque mois, chaque année, pour chacun de ses collaborateurs, auprès d’un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)…. Cet organisme pourra ensuite, si l’entreprise y fait appel, financer différents types de formation au profit des salariés de l’entreprise ayant cotisé.  

 

Votre entreprise cotise. Alors pourquoi ne pas en profiter ? 100 ou 200€ de cotisations vous permettront d’accéder parfois au financement de formations valorisées à 2500€ ! Votre OPCA est là pour cela.

 

Soyez proactifs, contactez votre référent régional, comprenez les nombreux avantages mis à votre disposition et formez vos salariés : vous avez déjà payé pour en bénéficier… alors profitez-en vraiment !

 

Les formations des salariés peuvent intervenir dans le cadre : 

 

  1. De l’enveloppe réservée au Plan de Formation de l’entreprise : l’employeur peut prévoir de planifier, en fonction de ses priorités RH et de sa vision concernant le développement de chacun de ses salariés, des formations collectives ou individuelles permettant de développer une compétence particulière pour ses salariés.
  2. De l’enveloppe réservée à la Professionnalisation : l’employeur peut s’engager dans des contrats de professionnalisation (junior ou senior), des périodes de professionnalisation, peut soutenir un salarié faisant appel à son Droit Individuel à la Formation pour une formation de son choix (validation nécessaire par l’employeur) et encore la formation de demandeurs d’emploi préalablement à une embauche.
  3. D’une enveloppe consacrée au congé individuel de formation (>20 salariés).
 

En tant qu’organisme de formation, Plus&Pro Conseil propose des sessions de formation collectives ou individualisées permettant  aux entrepreneurs et à leurs collaborateurs de mettre rapidement en pratique des apports avant tout orientés vers l’opérationnel.

 

Techniques de vente, performance commerciale, plans d’actions marketing : « Réussir son entretien commercial », « bien cibler ses clients pour mieux performer », « comment faire évoluer mes clients vers des produits à plus forte valeur ajoutée ? »… contactez-nous pour que nous développions à vos côtés le module de formation sur-mesure qui parlera à vos équipes et les remotivera pour de nombreux nouveaux contrats !

En savoir plus